CARTOUCHES PODS

Samourai steam cartouches pods

La cartouche d’un Pod est l’équivalent du clearomiseur pour les e-cigarettes Tube ou Box. Elle est composée de trois éléments principaux qui sont : un réservoir pour stocker votre e-liquide, une résistance qui transformera ce même e-liquide en vapeur, et enfin le Drip-tip sur lequel vous poserez vos lèvres pour vapoter.
Les cartouches ont un format « propriétaire », mais qu’est ce que cela signifie? Pas de panique, Samourai Steam est là pour vous expliquer avec un exemple : vous voyez Batman et Robin ? Satanas et Diabolo ? (mais oui souvenez vous : les fous du volant … je vous parle d’un temps, que les moins de … 40/45 ans ne peuvent pas connaîîîîître). Imaginez deux secondes que Batman fasse équipe avec Diabolo (Samourai a choisi cet exemple parce qu’ils ont presque la même voiture), le duo ne fonctionnerait pas et ça serait “open bar” pour le Joker… et bien dans le monde de la vape c’est pareil : pour que ça marche, une cartouche ne peut s’appairer qu’avec SON modèle de Pod (pas la peine d’essayer ou de forcer, ça ne rentrera pas et vous allez tout casser).

Il existe 3 types de cartouches :

Les cartouches scellées : leur résistance est intégrée et elles sont pré-remplies de e-liquide. Le seul choix qui s’offre à vous avec ce type de matériel sera de faire votre sélection parmi les saveurs proposées par le fabricant. Ces modèles de cartouches sont ceux qui offrent le moins de liberté, et la difficulté sera de trouver la cartouche proposant le type de vape qui vous convienne (tirage arien ou serré), avec le parfum de e-liquide que vous aimez, sans oublier le rendu saveur / vapeur qui vous satisfasse…bref, Samourai Steam vous souhaite de joyeux Hunger Games, et puisse le sort vous être favorable.
Les cartouches rechargeables : leur résistance est intégrée mais elles sont vendues vides. Ce type de cartouche vous laisse plus de liberté car vous pourrez la remplir avec le e-liquide de votre choix. Vous devrez cependant changer l’ensemble lorsque la résistance montrera des signes de fatigue (moins bon rendu des saveurs, apparition d’un goût de brûlé).
La cartouche à résistance changeable est la solution qui offre le plus de possibilités : vous pouvez installer la résistance de votre choix (du moment qu’elle est compatible) et remplir le réservoir avec votre e-liquide favori. Lorsque la résistance sera en fin de vie, vous n’aurez qu’à changer celle-ci pour reprendre votre séance de vape (cette manipulation se fait très facilement puisque la résistance est clipsée au réservoir).

22 résultats affichés